SECOURS DÉCÈS

En cas de décès d’un membre Actif « retraitée », une allocation de 500 € sera versée au conjoint ou à défaut à ses enfants sous conditions de répondre aux critères fixés dans le règlement intérieur.

SECOURS EXCEPTIONNEL

Lorsqu’un cas social est présenté par une section ou par un membre actif isolé, une allocation de Secours Exceptionnels de 750 € peut être accordée à un membre actif sous conditions de répondre aux critères fixés dans le règlement intérieur.

SECOURS DIVERS

Une allocation de Secours Divers peut être accordée envers une personne ou un groupement présentant un cas social digne d’intérêt, dont le montant sera déterminé par le Bureau National, après examen du cas.

PRÊT

Un prêt peut être accordé aux membres actifs qui en font la demande, après examen des motifs exposés par l’intéressé. Le montant maximum de ces prêts est fixé chaque année par le Bureau National en fonction des situations délicates pour des cas sociaux graves et aussi des disponibilités de la caisse.

Le remboursement doit en être effectué dans le délai d’une année par tranches d’un quart tous les trimestres. Il n’est pas perçu d’intérêt.