L'A.N.R.P. SOUTIENT NOS FORCES DE L'ORDRE
Non ! Tout le monde ne déteste pas la police. Ouf ! Nombreux sont ceux qui, outrés par certains « enfoncements » médiatiques, hiérarchiques, voire politiques, se sont levés pour apporter leur soutien à nos forces de l’ordre.
Tout le monde ne déteste pas la police. Re ouf ! : parmi ces soutiens finalement rassurants sur l’état de santé mentale de la majorité de nos concitoyens, je relève des artistes : Olivier Marchal « des types ordinaires avec des salaires de merde au service des citoyens… qui continuent aujourd’hui à faire leur job dans des conditions lamentables », des politiques : le député LREM de l’Indre François Jolivet « les forces de l’ordre, soutenues par l’immense majorité des français, ne sont pas des marionnettes », des pétitions (entre autres mes opinions.com), des juristes : l’avocat Laurent-Franck Lienard « les policiers et gendarmes sont complètement démobilisés…ils voient que le pays s’effondre », de nombreux anonymes (entre 76 % de sondés font confiance à la police selon un sondage commandé pourtant par BFM, et 86% d’après une dernière étude publiée le 8 juin par l’exécutif). Jusqu’à tous nos amis « civils » qui nous écrivent ou téléphonent pour nous exprimer leur soutien.
« La peur a changé de camp » a récemment titré Frédéric Ploquin. Il y a là malheureusement une part de vérité, mais il ne faut pas en rester là.
Tous les flics ne sont ni racistes ni violents. Le vieux flic que je suis, qui a servi une trentaine d’années en Afrique, est choqué… et déçu, lui qui pensait avoir aidé indifféremment des blancs, des noirs, ou des jaunes sans s’être arrêté à leur couleur. Oui, contrairement à ce que certains mauvais esprits allèguent, la police AIDE. C’est son rôle essentiel. Demandez à ceux qui composent en catastrophe le 17 ou viennent se réfugier dans un commissariat ou une gendarmerie.
Je conclurai en me permettant de reprendre une phrase du Général Soubelet, qui évoque un « prétendu » racisme dans la police : « les gendarmes et les policiers ont besoin de soutien et pas de suspicion ».
Je pense en particulier à vous, collègue noir ignoblement traité de vendu et Linda, odieusement, d’arabe de service.
Joël BALAUD
Président National de l’A.N.R.P.
Soutien et respect aux forces de l’ordre.
Bonjour,
j’ai 69 ans et fils de policier et profondément déçu de la justice mon pays. J’estime qu’un individu qui s’attaque à un membre des forces de l’ordre devrait être sévèrement puni.
Aujourd’hui cela n’est pas le cas. La police ou la gendarmerie attrape toujours les assassins mais soit on manque de preuves soit ils sont trop jeunes. Pour moi la mort devrait être leur sort.
Salutations
« Jamais les crépuscules ne vaincront les aurores » Guillaume Appolinaire Mon soutien indéfectible à tous les policiers de France.
Je suis institutrice à la retraite. J’ai, toute ma carrière, essayé de ne pas me contenter de l’instruction, mais de donner le sens du respect des règles et des personnes, aux petits.
Depuis 25 ans, on laisse aller la dégradation du respect , des valeurs de notre pays et des lois ainsi que des personnes qui les représentent. Il est parfaitement insoutenable, inadmissible que les représentants de l’ordre de notre république soient violentés et horreur, tués.
Quand va t-on enfin reprendre la main et donner les moyens à notre France, pour qu’elle retrouve sa dignité?
Je pense à vous, chers policières et policiers, chaque jour, et bien avant toute cette actualité récente.(mai 2021)
Aujourd’hui, je veux le crier et j’espère que la majorité des français qui vous soutiennent vont cette fois montrer que le respect des lois, et des personnes, c’est plus important que tout le reste!
Je vous soutiens je suis tout à fait d’accord dommage que notre justice nos juges ne vous suivent pas