Chers adhérents,
Vous pouvez prendre connaissance dans les organes de diffusion de l’ANRP des premières préconisations du Beauvau de la sécurité.
Si plusieurs rejoignent les souhaits que nous avons exprimés, certains d’entre nous doutent du bien fondé de l’absorption de la PJ dans des Directions Départementales regroupant SP, PAF et PJ.
Qu’en pensez vous ?
Nous serons friands de vos contributions.
Joël BALAUD
Président National de l’A.N.R.P.
jeudi 22 avril 2021
L’Association Nationale des Retraités de la Police (A.N.R.P.) a pris connaissance des annonces du Président de la République indiquant la tenue du « Beauvau de la sécurité » dès janvier 2021 afin de rassembler les forces de l’ordre, les élus et les citoyens.
L’Association Nationale des Retraités de la Police, bien consciente de l’intérêt de la grande concertation nationale a souhaité bien sûr y participer.
Que ce soit dans le cadre des relations police population, du recrutement et de la formation des policiers, ou du rapport à l’autorité judiciaire, l’expérience des membres de l’A.N.R.P. permettrait d’apporter à cette concertation une contribution des plus utile.
Attentif à la démarche de l’A.N.R.P., Monsieur Gérald DARMANIN, Ministre de l’Intérieur, a demandé à Monsieur Yann DROUET, coordinateur du « Beauvau de la sécurité », et à Monsieur Olivier DIMPRE, conseiller police d’organiser un entretien avec son Président National Monsieur Joël BALAUD ;
L’entretien s’est déroulé ce jeudi 22 avril 2021, Monsieur Joël BALAUD a pu échanger avec Monsieur Yann DROUET et son conseiller de police adjoint afin de leur faire part de ses propositions et de ses pistes de réflexion pour améliorer les conditions d’exercice des forces de l’ordre et de consolider les liens avec les Français.
LIVRET n° 1 Présentation du Beauvau de la Sécurité
Livret n° 2 Police – Gendarmerie & Population
Livret n° 3 Encadrement
Livret n° 4 Recrutement et Formation
Table ronde n° 1 du 8 février 2021
Table ronde n° 2 du 22 février 2021
Table ronde n° 3 du 8 mars 2021