25 novembre 2023
Organisé en commun par l’A.N.R.P. et l’Amicale des anciens de la PJ de Strasbourg et leurs amis, ce rendez-vous traditionnellement fixé au dernier samedi du mois de novembre, a mis en évidence une fois de plus, tout l’attachement manifesté par les nombreux participants à se retrouver autour d’une bonne table, dans l’esprit « grande maison » toujours aussi vivace.
Les souvenirs professionnels, accompagnés de truculentes anecdotes ont naturellement été intensément échangés dans la joie.
Toutefois, cette joie a quand même été tempérée par les inquiétudes unanimement exprimées sur la situation sécuritaire de la France d’aujourd’hui, la déliquescence de l’autorité, les attaques injustes, inadmissibles et en nombre croissant lancées à l’encontre des Forces de l’Ordre, certes par d’infimes minorités désavouées par l’immense majorité de la population, mais qui rendent cependant l’exercice des missions accomplies par nos policiers et gendarmes pour protéger nos concitoyens de plus en plus périlleux.
Néanmoins, le soutien réconfortant apporté par nos amis de la société civile, qui partagent nos valeurs et sont toujours fidèles au rendez-vous, permet de ne pas perdre espoir.