Une nouvelle fois après l'effroi, la consternation, l'A.N.R.P. en colère pleure encore un policier tombé dans l'exercice de ses fonctions
ASSEZ, ENOUGH, GENUG…. dans quelle langue faut-il crier son ras le bol ?
Extrémisme, criminalité sont à mettre dans le même sac puisque la finalité est la même, un policier qui perd sa vie sur l’autel de l’indifférence.
Certes les familles, les collègues auront droit à des mots de réconfort suivis d’aucun effet, des promesses jamais tenues, mais point de révision de l’article 122-5 du Code Pénal sur la légitime défense qui paralyse les policiers face à des individus qui ne sont régis par aucune Loi. Point de durcissement ou simplement d’application stricte de la Loi. Point de tolérance Zéro, qui ne serait pas compatible avec nos valeurs ? Mais faire des cibles de nos policiers serait-ce compatible avec nos valeurs ? A quand les sanctions pour ceux qui cherchent à déstabiliser notre pays et qui trouvent toutes les excuses à ces criminels simplement guidés par la haine de l’autre ? A la place, une irresponsable proposition de démantèlement de la Police Judiciaire ! A quand la fin des remises de peines pour les auteurs de violences contre les Forces de l’Ordre ? En son temps, un ministre avait exprimé sa crainte de voir « que ceux qui sont côte à côte, soient face à face », nous y arrivons. La délocalisation de la violence nous y a menés. Les mises en accusation de la police, les présomptions de culpabilité de la police nous y ont amenés.
L’A.N.R.P, son Président National, son bureau national, ses administrateurs, ses adhérents présentent à la famille d’Eric, à ses collègues, leurs plus sincères condoléances, et leurs témoignent leurs soutien dans ces moments douloureux.
Roland DAHLEM
Trésorier National