Après quelques difficultés de communication dues à une interruption pendant quelques mois du fonctionnement de notre blog à la suite de problèmes techniques, l’ANRP reprend, et même améliore ses facultés de rapprochement tant avec ses membres qu’avec toute personne partageant nos valeurs.à la suite de problèmes techniques, l’ANRP reprend, et même améliore ses facultés de rapprochement tant avec ses membres qu’avec toute personne partageant nos valeurs.
Notre blog (http://anrp75.canalblog.com/), a été réactivé. Un site internet (http://www.anrp.fr) est sur le point de conforter nos moyens de faire connaître l’actualité de nos activités. Des comptes rendus de ces activités sont et seront régulièrement publiés dans notre revue. Ainsi cette fois-ci notre participation au groupe de travail sur les retraites de même qu’à la fête de Noël des policiers de Strasbourg, et également notre réception à la DGPN rapportée dans notre dernière lettre d’information.
Tous unis demeure notre devise, solidarité mais aussi convivialité restent nos objectifs.
Le sentiment que l’union fait la force nous a poussé à participer avec d’autres fédérations, confédérations et associations de retraités, publiques, privées et indépendantes ou libérales, à une réflexion sur la réforme des retraites, de laquelle jusqu’à présent les retraités et pensionnés avaient été exclus. Vous en trouverez un compte rendu ci-après, et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des suites.
Pour l’heure, des représentants du groupe de travail ont été reçus par le Haut-Commissaire aux retraites Jean Paul Delevoye le 28 novembre 2019.
Quant à la convivialité vous serez prochainement informés sur plusieurs projets actuellement à l’étude à l’effet, entre autres, de proposer des voyages organisés, de multiplier et diversifier les rencontres conviviales ou encore de mettre un appartement à Paris à la disposition de nos adhérents désireux d’effectuer un court séjour dans la capitale.
Le discours officiel nous affirme, comme le Premier Ministre le 27 novembre, de plus en plus clairement au fur et à mesure que l’action des retraités devient visible, que les pensions en cours ne seront pas concernées par la réforme. Mais restons méfiants…et surtout vigilants.
Restons donc unis, bonnes fêtes de fin d’année et meilleurs vœux à tous.
Joël BALAUD
Président National